top of page
Informations aux patients :

Les informations sur les patients atteints de cancer sont recueillies, par le personnel du registre habilité, sous la responsabilité du médecin référent. Des procédures sont mises en place à chaque étape pour garantir la protection et la  confidentialité des données.

Le registre transmet à ses sources d'informations (médecins de ville, laboratoires, services de soins...) des affiches destinées à l'informations des patients sur son activité de recueil.

 

L’information est également délivrée par l’assurance maladie lors de la mise en affection de longue durée (ALD) des patients pour tumeur.

Le registre des cancers a réalisé son analyse d’impact (PIA) validé par le délégué à la protection des données du CHU de la Guadeloupe (dpo@chu-guadeloupe.fr), selon la méthodologie CNIL qui permet de vérifier que les attendus de la Réglementation Européenne sur la Protection des Données (RGPD) sont correctement appliqués.

Vous pouvez télécharger la note d'information ci-dessous :

INFORMATIONS PATIENTS

L’activité des registres est soumise à l’autorisation de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Le registre de Guadeloupe a obtenu son autorisation CNIL en juin 2009 avis n°909113).

bottom of page